La NASA prévoit de confier la propriété de la fusée Space Launch System (SLS) aux entreprises Boeing et Northrop Grumman dans les prochaines années afin de trouver de nouveaux acheteurs et de réduire les coûts.
Malgré le coût élevé de la fusée, la demande, même de la part du Pentagone, est faible. Et même en tant que projet commercial, la SLS est également confrontée à la concurrence de fusées moins chères et réutilisables, telles que Starship de SpaceX d'Elon Musk et New Glenn de Blue Origin de Jeff Bezos. La SLS, quant à elle, n'est pas réutilisable.
Bien que la SLS soit impressionnante, avec sa taille équivalente à un immeuble de 32 étages sur le pas de lancement, elle n'a été utilisée qu'une seule fois par la NASA jusqu'à présent, dans le cadre du programme Artemis visant à ramener des astronautes sur la surface de la lune dès 2025.
Certains experts doutent de la vision de la SLS par la NASA, notamment en ce qui concerne la réduction des coûts. Selon Cristina Chaplain, ancienne directrice adjointe du Government Accountability Office (GAO), la fusée est difficile à construire et il est peu probable que les coûts diminuent de manière compétitive. De plus, le manque de dates de lancement pour la SLS constitue un obstacle supplémentaire.
-
1
-
3
-
3
-
2
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.