Starlink
 

Starlink prend maintenant aussi le train

Frédéric SCHMITT
9 mai 2023 à 23h58  
2

Après les voitures, les camions, les camping-cars, les avions, les bateaux et les navires, Starlink investit le secteur ferroviaire en equipant des trains de passagers.

Brightline, service ferroviaire interurbains aux États-Unis, est le premier service ferroviaire de voyageurs au monde à offrir le service Internet à haut débit et à faible latence de Starlink.

La connectivité Internet de Starlink est disponible sur la flotte de trains de Brightline desservant le sud de la Floride entre Miami et West Palm Beach. Le service sera bientôt étendu à la nouvelle flotte de cinq trains desservant Orlando cet été, pour un total de 10 trains entre le sud et le centre de la Floride. L'accès à Internet Starlink est gratuit pour tous les passagers de Brightline.

Starlink a déjà fourni des services Internet aux particuliers, aux entreprises et aux fournisseurs de transport dans les secteurs de l'aviation et de la marine avec Hawaiian Airlines, Royal Caribbean Group et Carnival Corporation parmi ses clients. Brightline sera sa première incursion dans l'industrie ferroviaire et des transports ferroviaires de passagers.

2 commentaires

t
tartiflette - Il y a 2 ans
Si cette appli arrive en Europe, ce sont les réseaux ferroviaires germaniques et Scandinaves qui vont l' adopter en premier, notamment les Suisses( SBB/CFF, BLS, etc.......)
Z
Zoup01 - Il y a 2 ans
Je préfère que ce soit orange qui continue à alimenter les tgv en France..
Pas trop envie de donner de l?argent à elon musk.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.