Comme je ne suis pas un optimiste au premier abord, je vais dire que c'est mal barré pour C+.
Thomas Follin, ancien responsable chez M6 (notamment de 6play) et devenu par la suite Directeur Général de SALTO, rejoint Canal+ où il aura la lourde tâche de transformer l'entreprise.
A ce nouveau poste, Thomas Follin aura un rôle important dans la transformation et le développement du Groupe CANAL+. Il devra aider l'entreprise à s'adapter et à se renforcer face à la concurrence des plateformes globales et à un marché en constante évolution. Il devra notamment accélérer la transformation du Groupe pour le rendre plus fort et compétitif, favoriser la coopération entre les différentes parties de l'entreprise, comme la création et la production de contenus audiovisuels, pour être plus efficace, s'appuyer sur son expérience avec la plateforme SALTO pour coordonner des projets qui mettent l'accent sur la numérisation de l'ensemble des activités du Groupe Canal+ et travailler avec les autres responsables pour améliorer la manière dont les différentes parties de l'entreprise coopèrent et fonctionnent ensemble.
Il rejoindra le Groupe Canal dès mardi 9 mai 2023.
-
2
-
8
-
1
-
5
-
16
-
8
-
15
-
6
10 commentaires
Comme je ne suis pas un optimiste au premier abord, je vais dire que c'est mal barré pour C+.
Mais non, rassure toi, Thomas Follin va apporter à Canal tout le savoir-faire de Salto.
C'est gagné d'avance ! Hi-hi !
Si Salto a coulé, c'est parce que les groupes TF1 et M6 ont quitté le navire.
Les applis Salto fonctionnaient plutôt bien techniquement parlant, quels que soient les supports.TF1 et M6 voulaient reprendre leur liberté pour vendre leurs replays directement au public, à des tarifs qu'eux seuls imposent, sans passer par un intermédiaire.
Pour en revenir à Thomas Follin, j'espère qu'il aura le pouvoir chez Canal d'imposer un meilleur fonctionnement de tout ce qui touche au matériel de réception, que ce soit les décodeurs et/ou les applis sur téléviseurs connectés.
Amen
Après, Salto qui se voulait le Netflix français, on connait comment la plateforme a fini. L'estocade ayant été donnée par R. Belmer arrivé à la tête de TF1. Belmer, ancien de chez Eutelsat et Canal+ où dit on, il a été débarqué comme un mal propre. Note ami est prévenu. Il a Maxime Saada, fidèle de M. Bolloré, dans les parages.
On se rappellera il y a qq mois le départ de M. Cadoret qui nous présentait le nouveau déco UHD développé avec Sagemcom en région parisienne.
++
Ainsi le canal 4 de la tnt sera libéré, délivré pour d?autres projets
Et certainement que la diffusion satellite de canal sera aussi abandonnée.
Adieu canal snif
@ Frédéric Schmitt
Ainsi le canal 4 de la tnt sera libéré, délivré pour d?autres projets
Et certainement que la diffusion satellite de canal sera aussi abandonnée.
Adieu canal snif
Ce n'est pas demain la veille...
Quand on voit le drama qu'a causé l'arrêt de TF1 sur le bouque satellite Canal+ et TNTSAT, on connait l'importance de la diffusion satellite pour les chaînes TV et Canal+.
Toutefois, la fibre continue à se développer rapidement et pour ceux pour qui elle ne pourra jamais arriver, une offre Internet par satellite comme Starlink résout immédiatement le problème. MyCanal par satellite, avec la 4K, le Dolby Atmos, comme un abonné fibre.
Canal+ a renouvelé sont accord avec la SES pour la diffusion par satellite. Il demeure des zones blanches malgré l'extension de la fibre même si en effet, Canal+ mise bcp sur l'OTT avec cette nouvelle nomination.
Les Français gagneraient à voir ce qui se fait outre atlantique en OTT. Avec un faible débit, notamment avec la Roku box, on arrive à avoir des services OTT d'une qualité très élevée en Dolby Atmos 4K UHD. Je pense notamment à DirecTV, Hulu, Peacock ou encore les app des différents grands réseaux US.
++
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.