C'est désormais officiel : la chaîne TVMonaco va commencer ses émissions le 1er septembre, a-t-on appris ce mardi à l'occasion du MipTV.
La chaîne sera détenue à 100% par l'État monégasque et aura comme PDG Salim Zeghdar, qui sera appuyé par Nathalie Biancolli (directrice générale adjointe), Marie-Pierre Gramaglia (présidente), et Virginie Lavagna (secrétaire générale). Les revenus proviendront de la publicité et de la vente des émissions qu'elle produit. Le budget du contenu pour les trois premiers mois serait de 15 millions d'euros, après quoi un budget sera fixé pour 2024.
TVMonaco se concentrera sur les questions environnementales lors du lancement de la chaîne, reflétant les préoccupations du Prince Albert II.
-
20
-
3
-
12
21 commentaires
Actuellement est diffusé Monaco info plus deux mires l'opérateur et Monaco télédiffusion
C'est l'émetteur qui diffusait anciennement télé Monte-Carlo en analogique
Aujourd'hui bien sûr la fréquence est numérique
C'est la fréquence qui desservait jadis télé Monte-Carlo en analogique
Malheureusement beaucoup de gens l'ignorent Conditions
Pour recevoir ces programmes diffusés par Monaco télédiffusion il faut diriger son antenne vers le Mont Agel certaines installations le sont déjà et en collectif adapté son installation
Arrêtes de nous bassiner avec nos impôts.
Si tu ne veux pas payer d?impôts ni pour ta commune, ton canton, ton département, ta région ni la pour la France et l'Europe aie le courage de tes opinions et va vivre ailleurs!
Saches aussi que si tu payes des impôts une partie sert à financer les Nation Unies!
Donc prévoit de te cassez de cette planète voire de cette galaxie s'il n'existe pas d'autre planètes habitable!
Alors un grand nombre de terriens te serait certainement reconnaissants.
Mais que diable vient faire ici le parlement européen vu que Monaco ne fait pas partie de l'Union Européenne ?
Es-tu sur que tout est clair dans ta tête?
Difficile de comparer leurs dirigeants avec des dictateurs vu que le vrai pouvoir ce n'est pas eux qui l?exerce.
Et quand comme cela m'arrives, je regardes la BBC ou la télé publiques Espagnole j'ai pas impression qu'il reflètent que les préoccupations de leurs dirigeants respectifs.
il n'y a aucun espoir de la voir sur les box à l'avenir ?
Merci d'avance.
Et surtout bonne continuation, vous êtes formidable et vos infos toujours très utiles !
Angélique
De nouvelles infos très bientôt...
Merci pour votre appréciation, ça compte.
Frédéric
Je pense qu'il faut attendre pour savoir exactement quelle sera la diffusion de cette chaîne Pour la TNT terrestre cela me semble acquis ?
L on va suivre ça avec intérêt et en ce qui me concerne je l'avoue non sans une certaine nostalgie de l'ancien et véritable télé Monte-Carlo
L'actuel TMC faisant partie du groupe TF1
c'est vrai que l'ancien TMC des années 70 nous reste toujours dans nos souvenirs d'enfances, avec son ouverture à 18H et la série et le film de chaque soir même le samedi !
Et surtout les présentateurs mythiques José Sacré, Denise Fabre, etc.
Je me souviens des films d'animations Disney aussi unique en son genre et toutes les séries (cosmos 1999, Cher oncle Bill, Star trek, Les mystères de l'ouest, le prisonnier, Amicalement vôtre, etc).
Et les programmes musiques et les programmes jeunesses avec Candy par exemple et tous les mangas animation japonaise !
Angélique
Bien sûr, mais...
"Monaco fait partie du territoire douanier de l'Union et de la zone d'application de la TVA dans l'UE et applique les principales mesures concernant la TVA et le droit d'accise." "Monaco est un membre de facto de l'espace Schengen." etc. (voir Wikipédia)
Et il existe des pièces de 2 euros toutes mimis avec le profil du Petit Prince.
Es-tu sûr que tout est clair dans tes boyaux ?
@Contribuable
Vive l'impôt (raisonnable, c'est-à-dire à raison des moyens de chacun) s'il est utilisé à sa destination légitime: le bien commun.
Mort à l'impôt s'il est utilisé contre ce bien commun, par exemple dans les lois actuelles dites "de transition énergétique" qui cachent une volonté de suppression de la propriété privée des particuliers au profit des grands groupes multinationaux et des états. (lire K. Schwab, il a tout mis par écrit, nul ne pourra prétendre qu'on ne savait pas !)
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.