Retour sur Terre sans accroc pour l'équipage de l'expédition SpaceX Crew-5, de la NASA.
La cosmonaute Roscosmos Anna Kikina, les astronautes de la NASA Josh Cassada et Nicole Mann, et l'astronaute de l'Agence japonaise d'exploration aérospatiale (JAXA) Koichi Wakata, sont revenus ce samedi après 157 jours dans l'espace dans le cadre de l'expédition 68 à bord de la Station spatiale internationale.
Tout au long de leur mission, l'équipe Crew-5 a contribué à une foule d'activités scientifiques, de maintenance et de démonstrations technologiques. Cassada a rejoint l'astronaute de la NASA Frank Rubio pour effectuer trois sorties dans l'espace, préparer la station et installer deux nouveaux iROSA, ou International Space Station Roll-Out Solar Arrays. Mann et Wakata se sont associés pour deux sorties dans l'espace, équipant également le laboratoire en orbite pour l'augmentation des panneaux solaires.
Pendant leur séjour à la station, les membres de l'équipage ont également testé des techniques hydroponiques et aéroponiques pour faire pousser des plantes sans utiliser de sol, ont libéré les premiers satellites de l'Ouganda et du Zimbabwe, ont étudié comment les liquides se déplacent dans un conteneur en simulant la gravité lunaire pour générer des données pour améliorer les conceptions du rover lunaire, et ont testé un système à la demande pour produire des quantités spécifiques de nutriments clés à partir de yaourt, de kéfir et d'une boisson à base de levure. Les astronautes ont cultivé des tomates naines dans le but de répondre au besoin d'une capacité de production continue d'aliments frais dans l'espace et ont réinstallé l'installation de bio-impression de la station comme tremplin dans les plans à long terme de fabrication d'organes humains entiers dans l'espace.
-
3
-
2
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.