Netgem a annoncé un accord pour vendre l'opérateur de fibre qu'il possède en France à Nordnet, une filiale d'Orange.
Les abonnés acquis par Nordnet continueront de recevoir le service netgem.tv dans le cadre de leur forfait haut débit. La transaction devrait être finalisée d'ici juin et aura un impact financier positif d'environ 3 millions d'euros pour Netgem. Des communications ultérieures suivront prochainement pour préciser comment le capital sera utilisé.
La cession est motivée par la décision stratégique de Netgem de se concentrer exclusivement sur ses activités de streaming. Les négociations concernant la vente ont été mentionnées dans les résultats financiers préliminaires publiés par l'entreprise le 1er février dernier.
Selon cette dernière annonce, l'accord de vente couvre les opérations grand public générant un chiffre d'affaires de 4,7 millions d'euros et un bénéfice brut de 1,4 million d'euros en 2022, sans précision sur le nombre de clients que Nordnet pourrait acquérir.
Les activités commerciales de Netgem en France ont été initialement développées en partenariat avec les actionnaires minoritaires Oceinde/Reunicable et le partenaire financier CDC (Caisse des Dépôts), via la filiale Banque des Territoires du groupe détenu par l'État. La coentreprise, appelée Vitis, a commencé à fonctionner à la fin de 2016 en tant que fournisseur de services triple play sur des réseaux de fibre à l'initiative publique. Depuis lors, elle a utilisé la marque grand public de Netgem, Videofutur.
4 commentaires
Un jour viendra où vous l'aurez tous bien en profond dans le cul.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.