Canal+
 

Canal+ lance la Digital Factory en Afrique

Carlos PIRES
16 février 2023 à 23h54

Présent dans plus de 20 pays sur le continent africain, le Groupe Canal+ annonce la création de sa Digital Factory, la première du genre en Afrique.

L'objectif de la Digital Factory est de créer et de sélectionner des contenus numériques pour l'application CANAL+ afin de la positionner comme la première application africaine de contenus. En plus de la création de contenus originaux, la Digital Factory propose un service de rediffusion des chaînes locales africaines pour les aider à numériser leurs programmes et à les rendre accessibles à tous les abonnés de l'application CANAL+.

Le service de Canal+ aura aussi comme mission d'améliorer la qualité des contenus numériques disponibles sur le nouveau Décodeur Connecté de Canal+. Le décodeur est actuellement disponible en Côte d'Ivoire et au Gabon et sera lancé dans d'autres territoires africains d'ici fin 2023. L'ambition est de transformer l'expérience télévisuelle, en proposant notamment un catalogue riche de plus de 35 000 contenus en replay.

Enfin, la Digital Factory aura a renforcer l'animation des réseaux sociaux du groupe pour développer une relation plus proche avec son audience africaine en ligne. Les réseaux sociaux actuels du groupe comptent près de 25 millions d'abonnés en Afrique.

La Digital Factory est un laboratoire de créativité numérique africaine basé à Dakar. L'équipe est composée de graphistes, de créateurs et de community managers issus de différents pays d'Afrique, et est au service de toutes les filiales de Canal+.

Le Groupe CANAL+, qui produit 40 chaînes dédiées au continent, a pour objectif de renforcer sa stratégie de création et de valorisation des contenus africains, tout en s'adaptant aux nouveaux usages afin de devenir la plateforme numérique incontournable en Afrique.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.