Il y a des actualités que vous ne verrez pas sur l'antenne de BFMTV.
C'est notamment celle concernant une enquête interne ouverte après des « soupçons d'ingérence » extérieure. Le journaliste Rachid M'Barki a été écarté de l'antenne. Ce dernier est soupçonné d'avoir diffusé des informations dans le journal de la nuit entre minuit et 4H30 du matin, qui seraient passées à l'antenne sans être validées par la chaîne habituelle, c'est-à-dire le rédacteur en chef.
L'enquête doit déterminer si Rachid M'Barki a diffusé des informations sous influence extérieure. L'intéressé se défend d'avoir agît sur commande. « Elles étaient toutes réelles et vérifiées (...) Je n'écarte rien, peut-être que je me suis fait avoir, je n'avais pas l'impression que c'était le cas ou que je participais à une opération de je ne sais quoi sinon je ne l'aurais pas fait ».
Rachid M'Barki aurait diffusé à l'antenne de BFMTV au moins une dizaine de sujets (parfois accompagnés de vidéos) de la part d'un certain Jean-Pierre Duthion, consultant de la chaîne et surtout lobbyiste qui aurait agit pour le compte de clients marocains, soudanais et bahréïni. L'homme aurait l'habitude de payer des journalistes pour faire passer diffuser des « informations » dans les médias, selon Libération. Les sujets diffusés visaient à manipuler l'opinion publique. Par exemple, l'un d'entre eux traitait du sujet de la menace sur les emplois de la Côte d'Azur depuis le début des oligarques russes causé par les sanctions qui les frappent depuis les actions militaires de la Russie contre l'Ukraine.