Avanti Communications
 

L'Afrique, futur eldorado des opérateurs satellites

Emmanuel LANGLOIS
16 janvier 2023 à 23h54

Kyle Whitehill, PDG de l'opérateur de satellites spécialisés basé à Londres Avanti Communications, voit l'Afrique devenir la principale source de revenus de l'entreprise d'ici deux à trois ans.

Avanti exploite des services en bande Ka sur l'Afrique et la région au sens large.

Whitehill, s'adressant à Space in Africa, a déclaré que les revenus africains de la société s'élevaient à environ 35% du total, et que l'Afrique en tant que cible correspond à 75% de son réseau.

Il a ajouté que la grande majorité du continent africain n'a actuellement aucune connectivité, qu'il s'agisse de passer des appels vocaux ou d'accéder à des données. Whitehill a déclaré que cette image déprimante s'améliorait grâce au travail effectué par des acteurs de la téléphonie mobile tels qu'Orange, MTN, Airtel et Globacom.

Avanti a des projets ciblés spécifiques dans des pays africains clés. Par exemple, il construit une nouvelle passerelle satellite au Sénégal qui entrera en service au cours du premier trimestre 2023 et, une fois achevée, ouvrira le reste de la région adjacente, notamment la Côte d'Ivoire, le Mali, la Gambie, la Guinée, la Guinée Bissau, le Sénégal et la Sierra. Léon.

Whitehill a suggéré que le modèle commercial du service Starlink d'Elon Musk était peu susceptible d'être accepté par les consommateurs en Afrique et laisserait, à son avis, un vide pour Avanti qu'il était heureux de combler.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.