Cellnex
 

Le marché des antennes relais est « fermé » estime Cellnex

Carlos PIRES
22 novembre 2022 à 23h28

Le marché européen des antennes relais est pratiquement fermé, car la hausse de l'inflation rend plus difficile pour les entreprises de financer de nouvelles transactions et la disponibilité des actifs diminue, a déclaré le directeur général de Cellnex au Financial Times.

« L'activité de fusions et acquisitions est terminée. La croissance matérielle et inorganique des 24 prochains mois est terminée », a déclaré Tobías Martínez Gimeno au journal en référence à l'ensemble du marché. Les taux d'intérêt négatifs de ces dernières années signifient que « l'argent était presque gratuit », a ajouté le PDG de Cellnex, le plus grand opérateur de tours de téléphonie mobile en Europe, permettant à l'entreprise d'acheter 130 000 tours dans 12 pays.

En 2021, le groupe Cellnex a conclu des acquisitions en France (Hivory), en Autriche, au Danemark, en Irlande, en Italie et en Suède (CK Hutchison), en Pologne (Play et Polkomtel Infrastructure) et aux Pays-Bas (sites DT), grâce auxquelles il a intégré un total de 46 600 sites à son portefeuille d'infrastructures en Europe et des programmes Build to Suit (BTS) portant sur plus de 13 000 nouveaux sites dans ces pays jusqu'en 2030. L'investissement global associé à ces opérations s'élève à plus de 18,8 milliards d'euros.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.