Le marché européen des antennes relais est pratiquement fermé, car la hausse de l'inflation rend plus difficile pour les entreprises de financer de nouvelles transactions et la disponibilité des actifs diminue, a déclaré le directeur général de Cellnex au Financial Times.
« L'activité de fusions et acquisitions est terminée. La croissance matérielle et inorganique des 24 prochains mois est terminée », a déclaré Tobías Martínez Gimeno au journal en référence à l'ensemble du marché. Les taux d'intérêt négatifs de ces dernières années signifient que « l'argent était presque gratuit », a ajouté le PDG de Cellnex, le plus grand opérateur de tours de téléphonie mobile en Europe, permettant à l'entreprise d'acheter 130 000 tours dans 12 pays.
En 2021, le groupe Cellnex a conclu des acquisitions en France (Hivory), en Autriche, au Danemark, en Irlande, en Italie et en Suède (CK Hutchison), en Pologne (Play et Polkomtel Infrastructure) et aux Pays-Bas (sites DT), grâce auxquelles il a intégré un total de 46 600 sites à son portefeuille d'infrastructures en Europe et des programmes Build to Suit (BTS) portant sur plus de 13 000 nouveaux sites dans ces pays jusqu'en 2030. L'investissement global associé à ces opérations s'élève à plus de 18,8 milliards d'euros.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.