Yahsat a annoncé un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'AED, en hausse de 11 % sur un an et un EBITDA ajusté de 694 millions d'AED, en hausse de 10 % sur un an.
Le chiffre d'affaires total du troisième trimestre de l'année a augmenté de 15,8 % en glissement annuel pour atteindre 109 millions de dollars.
La société a également annoncé un bénéfice net normalisé de 278 millions d'AED, en hausse de 39 % sur un an, et un chiffre d'affaires futur contracté de 7,6 milliards d'AED, soit plus de cinq fois le chiffre d'affaires annuel pour l'ensemble de l'année 2021.
Pour les neuf premiers mois de 2022, les revenus ont atteint 1,2 milliard d'AED (315 millions de dollars), en hausse de 11 % en glissement annuel. Avec sa « situation financière solide », Yahsat a déclaré qu'il pourrait fournir un dividende plus élevé pour cette année.
« [La société est] sur la bonne voie pour augmenter le dividende de l'année 2022 d'au moins 2% à AED16.12 fils par action ou AED393m », a déclaré Yahsat. La moitié du montant a déjà été versée sous forme d'acompte sur dividende.
« Yahsat a enregistré une nouvelle série de résultats exceptionnels avec des revenus et un EBITDA au troisième trimestre en hausse de 16 % et 21 % respectivement d'une année sur l'autre, soutenus par une performance exceptionnelle dans son activité Managed Solutions. Cette activité, ainsi que l'activité d'infrastructure stable et à long terme sous contrat, répond aux exigences du gouvernement des Émirats arabes unis, y compris des organismes et entités gouvernementaux aux Émirats arabes unis, en matière de capacité de communications par satellite sécurisées et de services gérés de bout en bout », a déclaré le société.
Commentant les derniers résultats financiers du groupe, Ali Al Hashemi, directeur général du groupe Yahsat, a déclaré : « Yahsat a réalisé une nouvelle excellente performance avec une accélération de la croissance du chiffre d'affaires et de l'EBITDA au troisième trimestre par rapport au premier semestre 2022. particulièrement bien avec les revenus trimestriels de notre activité Managed Solutions qui ont plus que doublé d'une année sur l'autre. Grâce à l'acquisition du satellite T4-NGS, que nous prévoyons de lancer au premier semestre 2024 et d'entrer en service au premier semestre 2025, nous restons bien positionnés pour répondre à la demande croissante du gouvernement des Émirats arabes unis en solutions avancées de communication par satellite. T4-NGS soutiendra également fortement nos opérations commerciales dans Mobility Solutions, qui ont enregistré une croissance à deux chiffres des revenus au cours des neuf premiers mois de l'année. »
« L'achat potentiel de deux nouveaux satellites, Al Yah 4 et Al Yah 5, reste à l'étude pour un lancement en 2026, ce qui garantira la continuité du service bien au-delà de la durée de vie de notre flotte existante. »
« Notre industrie connaît une période passionnante d'innovations et d'investissements importants. Yahsat est dans une position financière solide avec un bilan solide et un carnet de commandes important et visible de revenus futurs contractés, ce qui lui donne la capacité d'investir et de poursuivre de futures opportunités de croissance. Notre récent accord d'investissement et commercial avec eSAT Global pour développer une plate-forme pour les dispositifs de détection et de suivi IoT à faible et très faible débit de données est un exemple du rôle proactif que joue Yahsat pour façonner le développement futur de l'industrie. »
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.