Deux sociétés basées au Royaume-Uni sont actuellement en train de concevoir des missions pour nettoyer les déchets spatiaux dangereux parallèlement au lancement d'un nouveau programme pour soutenir la technologie spatiale de pointe, a annoncé l'Agence spatiale britannique.
ClearSpace et Astroscale ont reçu 4 millions de livres sterling de l'Agence spatiale britannique pour concevoir des missions visant à éliminer les débris spatiaux existants, en collaboration avec un consortium de partenaires industriels. Une fois les conceptions terminées, les équipes, ainsi que d'autres sociétés spatiales britanniques, pourraient recevoir un financement supplémentaire pour voir le lancement de la première mission nationale d'élimination des débris spatiaux du Royaume-Uni en 2026.
Les projets soutiendront directement la création de 70 nouveaux emplois, avec de nouvelles opportunités d'augmenter la croissance du secteur spatial britannique au sens large, qui soutient déjà 47 000 emplois et génère un revenu de 16,5 milliards de livres sterling chaque année.
L'Agence spatiale britannique a également annoncé un nouveau programme de technologies habilitantes (ETP), doté d'un maximum de 15 millions de livres sterling pour soutenir la recherche spatiale innovante et développer les technologies spatiales émergentes à travers le Royaume-Uni.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.