
Le Groupe Canal+ a obtenu une gamme de droits sportifs pour plusieurs années.
Canal+ diffusera l'UEFA Champions League et l'Europa League jusqu'en 2027, la Premier League jusqu'en 2025, le Rugby Top 14 jusqu'en 2027 et la Formule 1 jusqu'en 2029.
Présentant la saison Canal+ 2022/2023, le président-directeur général Maxime Saada l'a décrite comme une collection de nombreuses premières. Outre le sport, Canal+ a également annoncé un line-up de 10 nouvelles productions originales, 60 séries étrangères dont Tokyo Vice de Michael Mann , ainsi que 250 documentaires originaux. Canal+ propose également 400 nouveaux longs métrages cette saison.
Le groupe, qui est désormais en mesure de montrer de nouveaux films six mois après leur première sortie en salles suite à l'accord de fenêtre média signé en janvier 2022, a déclaré avoir renouvelé les droits avec tous les studios américains et deux accords à long terme avec Universal et Sony.
Revendiquant une croissance de 8% du portefeuille d'abonnés sur un an grâce « aux contenus, à la stratégie d'agrégation et à l'expérience TV », Canal+ a également annoncé le déploiement en France et sur tous ses marchés internationaux d'une offre « verte » et éco-responsable. Compatible satellite, fibre/ADSL et IPTV, son nouveau décodeur au nom de code « Global One » sera dévoilé officiellement en décembre 2022 avec pour objectif de réaliser une économie d'énergie de 65 %.
Canal+ suggère également que le nouvel algorithme de recommandation du Global One aidera les abonnés à choisir un contenu en moins de trois minutes parmi les 100 000 titres affichés sur la plateforme à la demande MyCanal.
L'offre à la demande rassemble environ 12 millions de visiteurs uniques par mois
Concernant sa stratégie d'agrégation de plateformes SVoD tierces sur MyCanal, Canal+ a confirmé le lancement exclusif du service Paramount+ en fin d'année. Le groupe distribue déjà Netflix, Disney+ et Starzplay.
« Notre objectif est de signer des accords avec toutes les plateformes ; nous sommes en discussion avec Apple TV, Prime Video, HBO Max », a commenté Maxime Saada.
Interrogé sur le différend commercial avec TF1 qui a conduit Canal+ à abandonner la diffusion des chaînes de la TNT en clair de TF1, Maxime Saada a maintenu que TF1 souhaitait une augmentation de 50% de son contrat, ce qui, selon lui, n'était pas envisageable avant la potentielle fusion avec M6, avortée depuis.
L'issue de l'audience du 13 septembre concernant le black-out des chaînes TF1 sur TNTSat sera dévoilée le 22 septembre , le conseil de TF1 faisant valoir que le contrat TF1 Premium (live et services complémentaires) s'élève à 13 millions d'euros. « C'est la même chose que ce que nous négocions avec les studios américains » , a noté Maxime Saada.
-
9
-
4
-
2
-
6
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.