Canal+
 

Finalement, Canal+ conserve les 5 chaînes M6 « sortantes »

Frédéric SCHMITT
4 juillet 2022 à 19h00  
4

Un accord in-extremis a été scellé entre les groupes Canal+ et M6 puisque CANAL J, MCM, RFM TV, TIJI et le service Gulli Max, dont l'accord de distribution prenait fin jeudi 30 juin sont maintenues au sein des offres Canal+. Un départ de CANAL J était un peu symbolique puisque cette chaîne est présente dans l'offre depuis la naissance du bouquet Canal+ (CanalSatellite à l'époque). Toutes les chaînes ont continué d'être diffusées sans interruption depuis le 1er juillet.

4 commentaires

T
ThomFab82 - Il y a 2 ans
Chaîne symbolique ou pas, si la chaîne ne paye pas, elle dégage! Voila malheureusement à quoi pense Canal. Si les chaînes symboliques étaient importantes pour eux "Canal Jimmy" serait toujours à l'antenne et n'aurait pas été sacrifié pour nous proposer ensuite "Polar +" une chaîne au rabais.
z
zebess35 - Il y a 2 ans
Ce n'est pas les chaines qui payent canal. Ce sont des contrats de distributions qui sont signés entre éditeurs de chaines (ici le groupe M6) et le diffuseur (ici CANAL). Ensuite c'est canal+ qui payent pour avoir le droit de diffuser celles ci (les abonnés). De dire que la chaine, si elle ne paye pas, elle dégage.... faut arrèter de dire n'importe quoi!
K
Kaki15 - Il y a 2 ans
@ThomFab82

Alors que le groupe M6 ne pense pas à l?argent mais pas du tout. Vous êtes vraiment naif. Vu qu?il exige de l?argent aux opérateurs pour diffuser leur chaînes gratuite?j?imagine pour les chaînes thématiques.
m
mikaduliban - Il y a 2 ans
Si ces chaines ne sont plus diffusées sur Canal c'est mort. elles peuvent baisser le rideau. Car sur les box elles sont en options et pas données. sur canal elles sont diffusées dans le bouquet de base et touchent la France entiere et les pays étrangers.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.