Sky News Arabia (SNA), une joint-venture entre International Media Investments et le réseau britannique Sky News, a annoncé son intention de lancer une nouvelle plate-forme d'informations commerciales avec un site Web dédié et des canaux de médias sociaux offrant les dernières nouvelles et analyses commerciales.
L'annonce a été faite parallèlement à l'achèvement par le diffuseur de dix ans depuis son lancement le 6 mai 2012.
L'initiative d'actualités économiques fait partie des plans de la chaîne d'information pour investir dans des domaines où elle voit plus de consommation de contenu de la part de ses téléspectateurs.
Une déclaration de l'entité d'Abu Dhabi comprenait des chiffres impressionnants sur la croissance de sa plateforme d'information numérique avec plus de 37 millions de followers sur les réseaux sociaux et plus de 5 milliards de vues de son contenu numérique en 2021.
Au cours de son mandat, la plate-forme d'information a présenté des présentateurs de nouvelles arabophones bien connus pour diriger son contenu, notamment le satiriste politique, Nadim Koteich et l'éminent journaliste et animateur de talk-show, Giselle Khoury, ainsi que les présentateurs émiratis, Faisal Bin Huraiz, Majed Al Farsi, Mousa Al Baloushi et Maitha Sabah.
La plateforme d'information a également annoncé des plans ambitieux pour l'avenir avec une grande vision numérique en vue. Il a annoncé son intention d'investir davantage dans la croissance numérique. Il espère tirer parti des nouvelles technologies et créer davantage de contenu AR et VR dans le but de donner vie aux actualités pour les téléspectateurs.
Retraçant certains de ses jalons, Sky News Arabia a parlé du succès de l'académie, qui a dispensé plus de 70 cours de formation depuis son lancement en 2021. Depuis lors, 350 jeunes professionnels sont diplômés de l'académie.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.