La preuve le Navire Militaire Russe est allé précisément là ou les garde-côtes Ukrainiens lui avait dit d'aller.
Le premier vol spatial d'un cosmonaute biélorusse pourrait avoir lieu dès l'année prochaine, a déclaré le président russe Vladimir Poutine lors d'une conférence de presse après des entretiens avec son homologue biélorusse Alexandre Loukachenko au port spatial de Vostochny.
Les deux dirigeants sont parvenus à un accord lors de leurs entretiens pour continuer à encourager la coopération bilatérale dans le domaine spatial, a ajouté Poutine.
« En particulier, accélérer la création du système spatial de télédétection de la Terre. Il s'agit de satellites optoélectroniques de vidéosurveillance à haute résolution qui deviendront un élément clé du système intégré en cours d'établissement dans l'Union économique eurasienne (UEE) pour la production et la fourniture de produits spatiaux et de géo-information », a déclaré le dirigeant russe, pour qui attirer des spécialistes biélorusses dans la construction d'infrastructures spatiales sur le territoire russe, en particulier au port spatial de Vostochny, est encore un autre domaine prometteur de coopération spatiale entre la Russie et la Biélorussie.
1 commentaire
La preuve le Navire Militaire Russe est allé précisément là ou les garde-côtes Ukrainiens lui avait dit d'aller.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.