Les autorités malienne ont ordonné dans la nuit de mercredi à jeudi la suspension de la diffusion de France 24 et RFI au Mali en raison, selon elles, de « fausses allégations » d'exactions commises par l'armée et rapportées par les deux médias français.
France Médias Monde déplore cette procédure et proteste vivement contre ces accusations infondées.
Dans un communiqué publié hier, le gouvernement de transition malien a annoncé engager une procédure pour suspendre « jusqu'à nouvel ordre » la diffusion de la radio RFI et de la télévision France 24 dans l'ensemble du pays.
Le gouvernement malien « rejette catégoriquement ces fausses allégations contre les vaillantes Fama » (Forces armées maliennes) et « engage une procédure [...] pour suspendre jusqu'à nouvel ordre la diffusion de RFI [...] et France 24 », a précisé le communiqué signé du colonel Abdoulaye Maïga, porte-parole du gouvernement.
France Médias Monde - qui réunit France 24, RFI et MCD - a pris connaissance de cette procédure. « Le groupe déplore cette décision et proteste vivement contre les accusations infondées mettant gravement en cause le professionnalisme de ses antennes », a-t-il déclaré dans un communiqué.
« France Médias Monde étudiera toutes les voies de recours pour qu'une telle décision ne soit pas mise en œuvre et rappelle son attachement sans faille à la liberté d'informer comme au travail professionnel de ses journalistes », ajoute ce document.
4 commentaires
Donc les pays non alignés peuvent interdire des médias subversifs comme RFI, France 24, Voice of America.
Étant donné que toutes les informations sont exactement les mêmes , le même son de cloche, comme ci c étais qu un seul journaliste qui parlait !
D ou la grosse arnaque de propagande française !
Prenez l exemple de B F M, jamais ils ne parle des effets secondaires du aux piquouses, et jamais ils ne parlent des gilets jaunes qui ont étaient éborgnés !
Etrange quand même pour une chaine qui sois disant informe ...
Les téléspectateurs ne sont pas dupes, c est pour que cela que beaucoup se tournent vers les chaines de médias alternatives, et ils ont bien raison de le faire !
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.