Lancé deux jours avant par une fusée porteuse Soyouz-2.1a depuis Baïkonour, le vaisseau cargo Progress MS-19 s'est amarré comme prévu à la Station Spatiale Internationale (ISS) ce jeudi 17 février.
À bord suivait une cargaison d'environ 1 600 kg, y compris des équipements de ressources, les conduits de câbles pour la modernisation du module de laboratoire polyvalent Nauka, les consommables pour le système de survie, le contrôle médical et les équipements sanitaires et hygiéniques, les vêtements et la nourriture pour les cosmonautes de Roscosmos, ainsi que 560 kg de composants de carburant dans les réservoirs du système de ravitaillement, 420 litres d'eau potable et 43 kg d'azote comprimé dans des bouteilles.
Selon le plan, le vaisseau passera 370 jours dans l'espace. Rappelons que, à bord de l'ISS, se trouvent actuellement les cosmonautes de Roscosmos Anton Shkaplerov (commandant de l'expédition ISS-66) et Pyotr Dubrov, ainsi que les astronautes de la NASA Mark Vande Hai, Raja Chari, Thomas Marshburn, Kayla Barron et l'astronaute de l'Agence Spatiale Européenne Matthias Maurer.
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.