On a beaucoup spéculé, ces derniers mois, sur le nombre d'abonnés de la plateforme de streaming Salto, et d'une façon générale, sur son adhésion par le public français.
Son patron, Thomas Follin, rompt le silence dans un entretien concédé au média Les Numériques, dans lequel il affirme, évidemment, que Salto est un succès, apportant également d'autres informations sur ces presque 16 mois d'activité.
On apprend ainsi que près de 60% des abonnés - qui devraient se situer autour des 600 000, même si aucun chiffre officiel n'est communiqué - ont moins de 35 ans, qu'ils consomment près de 30 heures de contenus en moyenne par mois et que 70% de la consommation faite sur Salto l'est sur des produits français. Le responsable est également convaincu que la plateforme est venue répondre à un manque sur le segment de la distribution de contenus tricolores via streaming.
Reste que le grand défi pour 2022, dévoile le dirigeant, sera de renforcer la présence du service OTT, en garantissant l'accès à Salto sur les boxes des différents opérateurs nationaux et sur les consoles de jeux.
2 commentaires
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.