SkyShowTime
 

Une plateforme de streaming en plus en Europe

Carlos PIRES
3 février 2022 à 19h55  
8

Les groupes Comcast et ViacomCBS annoncent que SkyShowtime, leur nouvelle coentreprise de streaming, a reçu l'approbation réglementaire complète et prévoit de se lancer sur plus de 20 marchés européens, englobant 90 millions de foyers.

SkyShowtime sera disponible, dès cette année (sans date plus précise), sur les marchés suivants : Albanie, Andorre, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne Finlande, Hongrie, Kosovo, Macédoine du Nord, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, et Suède. Remarquable absence de la France, l'exception culturelle.

La vaste offre de SkyShowtime couvrira 10 000 heures de contenu dans tous les genres et catégories d'audience, y compris des drames, des contenus pour les enfants et la famille, des grandes franchises, des documentaires et plus encore.

Les deux groupes indiquent également que de plus amples détails sur SkyShowtime, y compris les prix, seront annoncés à une date ultérieure (sans, encore une fois, préciser laquelle).

Illustration : la série Dexter, produite par Showtime.

8 commentaires

c
claude - Il y a 3 ans
Encore un truc que on ne verra pas en France mais pouquoi
C
Clemand - Il y a 3 ans
@Claude, le fait que Sky ne soit pas présent en France, et que le contrat d'exclusivité Showtime pour la France soit chez Canal+, expliquent sûrement la raison.

Vous prenez un abonnement SVOD Canal+ Séries en France, et vous aurez une bonne partie du catalogue de séries Showtime (au moins les plus récentes), en plus d'autres séries.
d
domo64 - Il y a 3 ans
Dès la présentation de l'offre Sky Showtime, il avait été annoncé, le soir même, que la France sera "traité" comme un pays Sky, c'est à dire que la France aurait à la fois Paramount+ et à la fois Peacock. Sky Showtime ne sera qu'un best-of de ces deux plateformes.
D
Dub - Il y a 3 ans
D'autres pays comme l'Allemagne, le Royaume-Uni et l'Italie ne sont pas également au programme. Sans doute pour des questions de droits de diffusion.
M
Maxdumoun - Il y a 3 ans
@Clemand Pourquoi s'abonner à Canal+Séries pour avoir une partie de ce catalogue?
Je déteste C+.

Je déteste aussi cette exception culturelle française qui ne fait qu'engraisser toujours les mêmes, qui de plus, n'ont pas beaucoup de talent pour la plupart.
La France est devenue le pays de la médiocrité parce que on étouffe les vrais talents dans tous les domaines, on ne promeut que le copinage.
Tout ça finira mal, très mal.
T
Toupie - Il y a 3 ans
Bonjour,

comme dit plus précédemment, les plateformes Peacock et Paramount+ seront lancées séparémment sur les "gros" marchés européens (dont ceux ou SKY est présent).

Peacock devrait être disponible en France sous la forme d'un service AVOD dans un premier temps (ce qui pourrait laisser entendre qu'un accord avec Altice Studio pourrait être renouvelé pour la Pay TV ou alors canal voire OCS qui perdra HBO en fin d'année).
Pour Viacom/CBS...en gratuit, ils exploitent déjà Pluto TV France...il est donc probable que Paramount + lancera sa version payante de sa plateforme (probablement sans les séries de Showtime, comme c'est le cas aux USA ou elles sont dispo sur une application séparée).

Mais quid d'un Peacock Premium ?
La chronologie des médias en France empêche la diffusion des films 45 jours après leur sortie au cinéma comme ailleurs en Europe...donc est-ce rentable pour Peacock de proposer une version premium pour quelques séries exclusives à la plateforme ???
Et si oui, à quel prix et avec ou sans pub?

Les délaissés par contre sont en Suisse et au Belux...SKY verouille les droits en Allemand et Italien...quid des Suisses francophones ?

Pour la Belgique, c'est encore pire...les droits étant négociés séparémment en fonction de la langue...les Pays Bas sont prévus au planning du lancement de SKY mais lancer une version payante du côté francophone en Belgique serait en concurrence avec les plateformes AVOD de Peacock et Pluto TV.
C
Clemand - Il y a 3 ans
@Véritagétorix

Je dit juste que si l'ont souhaite un produit, on l'achète là où il est disponible. Celui qui veut du Showtime actuellement en France, alors il doit aller voir dans les offres Canal+, qui ont l'exclusivité Showtime. C'est comme ça.


Après ne pas vouloir sous le simple prétexte que c'est écrit "Canal+". Ça ne me dépasse un peu. Qu'on aime ou qu'on aime pas un groupe ou ses dirigeants, il faut uniquement réfléchir en tant que consommateur, pour accéder aux produits que l'on souhaite avoir.
M
Maxdumoun - Il y a 3 ans
@Clemand
Mais j'avais compris.
En tant que consommateur averti, je n'engraisserai pas C+.
C'est comme ça, même si quelques fois il peut y avoir un ou deux trucs qui pourraient m'intéresser.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.