La Chine prévoit de lancer sa fusée porteuse de nouvelle génération Longue Marche-8 Y2 entre fin février et début mars depuis l'île méridionale de Hainan, ont indiqué vendredi des sources de l'Académie chinoise de technologie des véhicules de lancement.
La fusée est arrivée vendredi au Centre de lancement spatial de Wenchang après une semaine de transport maritime. Elle fera l'objet d'un assemblage final et de tests sur le site de lancement.
Fusée porteuse moyenne portée à deux étages, la Longue Marche-8 mesure 50,3 mètres de long, avec une masse au décollage de 356 tonnes. Elle utilise des ergols liquides d'une capacité de 5 tonnes pour une orbite héliosynchrone à 700 km d'altitude. Conçue pour les lancements terrestres et maritimes, la fusée a effectué son vol inaugural le 22 décembre 2020 sur le site de lancement côtier de Wenchang.
La fusée a comblé le vide dans la capacité de lancement de la Chine vers l'orbite héliosynchrone et satisfait les besoins des missions de lancement à haute densité pour les engins spatiaux en orbite moyenne et basse.
-
3
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.