Constellation Beidou
 

Le système de navigation par satellite BeiDou fonctionne bien

Carlos PIRES
26 janvier 2022 à 23h53

La Chine a achevé le bilan de santé effectué aux 52 satellites en orbite du système chinois de navigation par satellite BeiDou (BDS).

Les autorités ont déclaré que les satellites répondaient à tous les indicateurs clés, ce qui signifie que la constellation peut fournir des services sans problème.

L'évaluation a été menée sans interrompre les services de navigation habituels des satellites, et les développeurs et les utilisateurs ont été invités à participer au processus.

En plus de l'évaluation, un plan de maintenance sur mesure a été établi pour chaque satellite afin d'assurer l'efficacité opérationnelle, indique l'agence Xinhua.

La Chine a officiellement mis en service le BDS le 31 juillet 2020, ouvrant le nouveau système BDS-3 aux utilisateurs mondiaux. Le BDS peut fournir divers services et fonctions puissantes. À l'échelle mondiale, il peut fournir des services de positionnement, de navigation et de synchronisation (PNT), de communication de messages mondiaux et de recherche et de sauvetage internationaux. Dans la région Asie-Pacifique, ses services comprennent la communication régionale de messages courts.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.