CNSA
 

Un satellite d'imagerie chinois prêt à l'emploi

Carlos PIRES
21 janvier 2022 à 19h04

Le satellite chinois d'imagerie multimode à haute résolution a été officiellement mis en service, a annoncé jeudi l'Administration nationale de l'espace de Chine (CNSA).

Lancé le 3 juillet 2020 depuis le centre de lancement de satellites de Taiyuan, dans la province du Shanxi (nord de la Chine), son test en orbite s'est achevé le 17 décembre 2021. Les résultats des tests montrent que le satellite est en bon état, fonctionne bien et dispose des conditions de mise en service, a indiqué la CNSA.

Il s'agit d'un satellite civil de télédétection optique avec une résolution allant jusqu'au niveau submétrique. Le satellite peut fournir des données d'images de télédétection de haute précision pour des industries telles que l'arpentage et la cartographie, les ressources naturelles, la gestion des urgences, l'agriculture, l'environnement écologique, la construction résidentielle et la foresterie.

Il s'agit du premier projet de recherche spatiale civile en Chine adoptant le modèle de partenariat public-privé. Le gouvernement est responsable du développement, de la réception des données et du traitement des images satellites.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.