Euronews
 

Euronews pourrait passer sous pavillon portugais

Carlos PIRES
20 décembre 2021 à 23h53  
6

Gros changements en perspective pour la chaîne d'info Euronews pour l'avenir proche.

Elle fait état d'un retour à la croissance de ses revenus, notamment dans le cadre de sa transformation numérique, qui lui permet d'espérer un retour à l'équilibre à horizon 2023. C'est dans ce contexte que le Groupe a décidé de faire évoluer sa Gouvernance, avec l'instauration d'un Conseil d'administration en lieu et place du Conseil de surveillance, présidé par Michael Peters, Président du Directoire de la Société depuis 2011.

Un changement d'actionnaire majoritaire pourrait intervenir en 2022, permettant au capital d'Euronews de redevenir européen, comme à son origine. En effet, la société de capital-risque portugaise Alpac Capital a signé une promesse d'achat sur les titres détenus par MGN, l'actuel actionnaire à 88% d'Euronews. Alpac Capital est décidée à soutenir le plan d'affaires actuel du Groupe et à fortement investir pour assurer son développement, et notamment sa transformation numérique.

La finalisation de l'opération est attendue au cours du premier trimestre 2022. D'ici-là, un certain nombre de conditions suspensives devront être levées pour finaliser le rachat des titres.

6 commentaires

m
max - Il y a 3 ans
qui regarde cette chaine ??je ne regarde aucune chaine d'info /intox !
lol
m
merinos - Il y a 3 ans
@ Pat

moi... et parfois sur: https://dai.ly/x2j4lj9
M
Muka - Il y a 3 ans
@Pat : Il vaut mieux aller sur les réseau sociaux ! (ironie)
D
Dalton - Il y a 3 ans
euronews Moi je ne comprends pas pourquoi elle ne et pas présente sur la TNT en France moi j?ai la réponse tout simple nos politiques à Paris ils font n?importe quoi alors que la chaîne est basé à Lyon mais pas à Paris je suis vraiment très dégoûté d?être français !
T
Temps de cerveau indisponible - Il y a 3 ans
@Muka
Ne pas confondre réseaux sociaux et réseaux anti-sociaux.

Les premiers n'existent pas encore!
m
max - Il y a 3 ans
@Muka aucun des 2 ,lol
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.