Le marché mondial du haut débit par satellite atteindra 330 millions de locaux d'ici 2026, prédit une étude de la société mondiale de renseignement technologique ABI Research.
Ce marché concerne les satellites géostationnaire (GEO), en orbite terrestre moyenne (MEO) et en orbite terrestre basse (LEO), capables de prendre en charge un réseau de solutions réseau augmentant les systèmes de communication réseau existants, tels que les réseaux cellulaires mobiles et la fibre optique, permettant une plus grande résilience et des augmentations de capacité à la demande.
« Même avec la prolifération de l'accès haut débit mobile et fixe dans le monde, une partie importante de la population, principalement dans les zones rurales, souffre d'une mauvaise couverture ou n'est pas du tout couverte par les formes terrestres de haut débit », a déclaré Jun. Wei Ee, analyste de recherche chez ABI Research. « Les communications par satellite - via GEO, MEO et LEO - peuvent aider les opérateurs à combler le déficit de couverture, en fournissant finalement une connectivité fiable pour les locaux qui n'auront pas accès à la fibre optique ou à une couverture 5G fiable. »
En plus de fournir un accès direct à large bande par satellite, l'étude a également souligné comment les fournisseurs de communications par satellite peuvent jouer un rôle crucial dans la prise en charge du trafic de liaison à partir des stations de base cellulaires mobiles. Les constellations croissantes de satellites GEO, MEO et LEO offrent une couverture omniprésente et dense tout en restant sécurisées et facilement disponibles en cas de panne de réseau.
Avec des abonnements cellulaires mobiles qui devraient atteindre 8,8 milliards d'ici 2026, ABI a noté que les entreprises de communication par satellite peuvent soutenir et contribuer à cette croissance en fournissant une couverture pour les communautés rurales et en aidant à « recharger » la capacité dans les zones suburbaines qui n'ont pas accès à des services haut de gamme.
-
4
-
1
-
8
-
2
-
4
-
1
-
1
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.