Les préparatifs du transfert du satellite Türksat 5B vers les installations de SpaceX ont commencé, annonce l'opérateur turc.
Le satellite Türksat 5B devrait être envoyé dans l'espace en décembre depuis la base de Cap Canaveral en Floride, aux États-Unis, via une fusée SpaceX Falcon 9. Türksat 5B, qui sera le plus puissant de la flotte de satellites Türksat avec sa capacité de charge utile utile et ses valeurs de puissance, appartient à la catégorie des Satellites à Haut Débit (HTS) avec une capacité au moins 20 fois supérieure à celle des satellites de la classe Service Fixe par Satellite (FSS).
D'un poids au lancement de 4,5 tonnes et une puissance de 15 kW, il desservira une large zone de couverture qui comprend l'ensemble du Moyen-Orient, le golfe Persique, la mer Rouge, la Méditerranée, l'Afrique du Nord et de l'Est, le Nigeria, l'Afrique du Sud et ses pays voisins proches ainsi que la Turquie, atteignant des endroits dans le pays actuellement inaccessibles par l'infrastructure terrestre, permettant la mise en place d'un réseau Internet.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.