Astra Space
 

Succès pour le 1er lancement d'Astra Space

Carlos PIRES
23 novembre 2021 à 22h52

La société Astra Space, Inc. a terminé avec succès son premier lancement orbital commercial pour la United States Space Force dans la nuit du vendredi 19 novembre.

Le lancement, STP-27AD2, a été effectué depuis le port spatial Kodiak d'Astra, situé dans le complexe du port spatial du Pacifique à Kodiak, en Alaska, réalisant avec succès le placement orbital d'une charge utile d'essai à une inclinaison de 86,0 degrés à une altitude de 500 km. La charge utile a atteint une vitesse orbitale de 7,61 kilomètres par seconde en 8 minutes et 47 secondes.

« Atteindre l'orbite est une étape historique pour Astra », a déclaré Chris Kemp, fondateur, président et PDG d'Astra. « Nous pouvons désormais nous concentrer sur la livraison à nos clients et sur l'augmentation de la production de fusées et de la cadence de lancement. »

La Force spatiale des États-Unis a contracté ce lancement dans le cadre d'un autre accord de transaction de l'unité d'innovation en matière de défense.

Astra a été fondée en 2016 pour lancer une nouvelle génération de services spatiaux rendus possibles par de grandes constellations de petits satellites en orbite terrestre basse.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.