Toonz Media Group lance une nouvelle chaîne de télévision pour enfants en Indonésie

Emmanuel LANGLOIS
15 novembre 2021 à 23h57

Toonz Media Group a annoncé le lancement d'une nouvelle chaîne de télévision pour enfants en Indonésie. Ce sera la première chaîne de télévision de Toonz en Asie.

La chaîne de télévision payante 24x7 Toonz Kids sera disponible sur le réseau de télévision par satellite indonésien Transvision. La chaîne bilingue diffusera des émissions en bahasa et en anglais et s'adresse aux enfants de 4 à 12 ans.

À propos de la nouvelle chaîne, P. Jayakumar, PDG de Toonz Media Group, a déclaré : « L'Indonésie a une industrie du divertissement pour enfants à croissance rapide et nous avons pensé que ce serait le meilleur endroit pour lancer l'expansion de notre activité de divertissement sur plateforme. Nous miserons sur l'héritage de 22 ans de Toonz dans l'industrie et sur notre solide bibliothèque multi-genres avec plus de 1000 heures de contenu. Toonz Kids apportera ce contenu de classe mondiale aux enfants et aux familles en Indonésie, doublé en bahasa natif. »

Toonz avait annoncé l'expansion de son activité de divertissement sur plateforme en octobre de cette année avec la constitution de sa nouvelle SBU Toonz Media Networks. La société a engagé l'ancien directeur de l'exploitation de Zee Entertainment, Mukund Cairae, à la tête de la SBU. Après l'Indonésie, Toonz prévoit de lancer des chaînes de télévision sur d'autres marchés émergents de la télévision pour enfants tels que la Malaisie, Singapour et MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord). La société exploite déjà des chaînes pour enfants dans certains territoires clés du monde.

Mukund Cairae, président de Toonz Media Networks, a déclaré : « L'Indonésie a le plus grand marché de la télévision et le 2e plus grand marché de la télévision payante en Asie du Sud-Est. Le pays compte environ 67 millions de foyers et un taux de pénétration de la télévision de 64%, ce qui se traduit par environ 42 millions de foyers TV. Cela inclut une pénétration de la télévision payante de 12%. Si vous regardez le revenu moyen par utilisateur pour la télévision payante en Indonésie, c'est une bonne somme de 10 $ par foyer et par mois. De toute évidence, il existe un énorme potentiel de croissance des activités de télévision payante ici. »

Il a ajouté que Toonz Kids se concentrera sur les émissions ludo-éducatives et de divertissement tout en cherchant également à explorer des partenariats de contenu par le biais de coproductions d'animation avec des sociétés locales en Indonésie. "Nous allons rechercher activement des partenariats de contenu pour co-créer du contenu premium, y compris des sports électroniques, pour engager les préadolescents et les adolescents en plus de la catégorie d'audience des enfants". La société de diffusion en nuage et de diffusion en direct de la télévision Amagi est le partenaire de diffusion et de transmission de Toonz Kids.

Plus tôt cette année, la société avait lancé sa propre plate-forme OTT MyToonz.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.