Les occupants de la Station Spatiale Internationale (ISS) seraient-ils en manque de tacos ?
C'est la question que l'on pourrait se poser en consultant les photos publiées par la NASA qui montrent les membres de l'expédition 66 avec la première récolte de piments cultivés à bord de la Station spatiale internationale dans le cadre de l'enquête Plant Habitat-04.
Mieux : on y voit Megan McArthur, astronaute de la NASA et ingénieur de vol de l'Expédition 66, avec un taco à base de bœuf fajita, de tomates et d'artichauts réhydratés et de piments chili.
Ces sept piments chili doux fraîchement récoltés poussaient depuis le 12 juillet, lorsque Shane Kimbrough a lancé l'expérience dans l'habitat végétal avancé (APH). C'est là la première fois que des astronautes mangent des poivrons cultivés dans l'espace.
La NASA informe que la culture de piments chili a été l'une des expériences les plus difficiles. Les poivrons ont des temps de croissance plus longs et, contrairement aux radis ou aux légumes-feuilles, nécessitent une pollinisation avant que les fruits ne se développent. Pour surmonter ces défis, les chercheurs en plantes sur le terrain ont utilisé plus de 180 capteurs et commandes d'APH pour surveiller de près les poivrons et contrôler avec précision l'environnement pour des conditions de croissance optimales.
-
3
-
2
-
5