Telecom Egypt obtient un prêt syndiqué de 500 millions de dollars

Emmanuel LANGLOIS
25 octobre 2021 à 19h18

Telecom Egypt a signé un accord de financement avec 11 banques alliées pour obtenir un prêt syndiqué à moyen terme de 500 millions de dollars.

First Abu Dhabi Bank (FAB) et Mashreq Bank ont ​​agi en tant que co-coordinateurs, souscripteurs, teneurs de livres et premiers arrangeurs principaux mandatés du prêt, similaire au prêt syndiqué à moyen terme obtenu en octobre 2018.

FAB a également agi en tant qu'agent de facilité pour la transaction et Mashreq était la banque de compte désignée et l'agent de documentation, tandis qu'Ahli United Bank était un premier arrangeur principal mandaté.

Les principaux arrangeurs mandatés comprenaient Abu Dhabi Commercial Bank, National Bank of Kuwait, Arab Banking Corporation, Al Ahli Bank of Kuwait, Arab Bank PLC - Bahreïn et Europe Arab Bank. De plus, la Bank of Jordan était un arrangeur principal, tandis qu'Attijariwafa Bank a agi en tant qu'arrangeur de la facilité.

Le nouvel accord de financement reflète la confiance du secteur bancaire international dans la capacité de Telecom Egypt, des prêts en dollars dont la durée n'excède pas cinq ans.

Adel Hamed, directeur général et PDG de Telecom Egypt, a déclaré que les solides performances opérationnelles et financières affichées au cours des trois dernières années ont renforcé la confiance d'institutions financières internationales respectées dans Telecom Egypt, permettant à Telecom Egypt, une fois de plus, d'obtenir 500 millions de dollars crédit syndiqué, le crédit étant sursouscrit de 2,7 fois.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.