Yahsat
 

Yahsat remporte des contrats de distribution de 86 millions de dollars

Emmanuel LANGLOIS
12 octobre 2021 à 22h21

Thuraya Telecommunications Company, une filiale de Yahsat, a conclu des accords de distribution à long terme d'une valeur de 316 millions d'AED (86 millions de dollars) avec un fournisseur de services mondial pour les trois prochaines années.

Les accords renforcent la capacité croissante de dividende et ajoutent au carnet de commandes du groupe de plus de 7 milliards d'AED (1,91 milliard de dollars), soit plus de cinq fois les revenus annuels de 2020.

Yahsat devrait déployer son satellite de nouvelle génération, Thuraya 4-NGS, en 2023 et commencer ses opérations commerciales en 2024. Avec des sociétés de premier plan telles qu'Airbus, SpaceX et Cobham sélectionnées pour soutenir la construction de T4-NGS, et en obtenant un contrat à long terme avec le gouvernement des Émirats arabes unis, Yahsat continue de se développer à travers des gammes de produits nouvelles et existantes pour offrir des capacités et une flexibilité accrues tout en augmentant la capacité et la couverture en Europe, en Afrique, en Asie centrale et au Moyen-Orient.

Ali Al Hashemi, président-directeur général du groupe Yahsat, a déclaré : « L'annonce d'aujourd'hui est une autre étape importante pour Yahsat et Thuraya, alors que nous continuons à développer et à forger de nouveaux partenariats à long terme pour générer encore plus de valeur pour nos actionnaires, partenaires et clients. Ces partenariats nous permettent de fournir des résultats financiers et opérationnels cohérents tout en garantissant notre capacité à investir dans la croissance avec de nouveaux produits et solutions de pointe, à la fois dans le domaine des solutions satellitaires mobiles et fixes, pour consolider la position de leader de Yahsat en tant que partenaire de confiance. de choix dans l'industrie des communications par satellite ».

Le marché annuel total des MSS de détail où Thuraya opère est estimé à plus de 3,67 milliards d'AED (1 milliard de dollars) et devrait croître d'environ 4 % par an. Yahsat devrait conquérir une part croissante de ce marché à mesure qu'il déploiera son satellite de nouvelle génération dans les années à venir.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.