C'est un investissement conséquent que vient d'annoncer le groupe Canal+, qui va s'emparer d'une participation majoritaire de 70% dans le groupe de média international SPI International.
L'opérateur français déclare que cette acquisition lui permettra de renforcer sa croissance à l'international, en particulier en Europe, tout en complétant les activités existantes et en générant de nouvelles opportunités de synergies.
Pour Maxime Saada, Président du Directoire du Groupe Canal+, qui s'est fixé pour objectif d'atteindre un minimum de 30 millions d'abonnés à horizon 2025 (contre 22 millions actuellement), SPI International sera : « pour sûr, un actif clé au service de cette ambition ».
Rappelons que le désormais nouvel actif du groupe possède 42 chaînes de télévision (dont le portefeuille de films FilmBox) et différentes plateformes numériques dans plus 60 pays et est un acteur majeur de la distribution et de la diffusion de contenus dans le monde entier, avec à son actif un large catalogue de plus de 10.000 films et séries internationales.
-
4
-
7
-
7
-
14
-
28
-
43
-
5