L'AUR va gérer les droits des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 dans la région sub-saharienne

Emmanuel LANGLOIS
6 septembre 2021 à 16h32

L'Union africaine de radiodiffusion (UAR), l'organisme des diffuseurs en clair, a conclu un accord avec la FIFA pour gérer les droits de diffusion en clair des matchs de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022, dans 17 pays d'Afrique subsaharienne.

Avec cet accord, AUR devient le partenaire exclusif pour la commercialisation des droits en Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d'Ivoire, République démocratique du Congo, Gabon, Guinée, Madagascar, Mali, Maurice, Mozambique , la Namibie, le Sénégal et la Zambie.

En novembre 2019, la FIFA a lancé l'appel d'offres pour la commercialisation des droits hertziens terrestres dans la région de l'Afrique subsaharienne. Le processus d'appel d'offres a révélé que l'AUB était le gagnant des droits dans quelque 17 pays prêts à diffuser l'événement.

Le processus de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 est une série de tournois organisés par les six confédérations de la FIFA. Cinq pays africains participeront à la Coupe du monde 2022, à laquelle il y aura 32 pays au total, dont le Qatar, hôte.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.