Malgré un contexte atypique, les Jeux Olympiques de Tokyo ont mobilisé les amateurs de sport.
Le groupe Discovery, propriétaire notamment d'Eurosport, indique que plus de 372 millions de personnes en Europe ont regardé les JO à la télévision et en numérique, soit plus de 10 % de plus que les Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang 2018.
Plus de 175 millions d'entre elles ont regardé la couverture de Discovery à la télévision et en numérique, 13 fois plus que PyeongChang 2018, alors que près de 200 millions de personnes supplémentaires ont regardé via les diffuseurs partenaires avec qui Discovery a conclu des accords de sous-licence, dont 45 diffuseurs nationaux en clair dans toute l'Europe.
Déjà surnommés les premiers Jeux olympiques en streaming, 1,3 milliard de minutes de contenu olympique ont été consommées sur les plateformes numériques de Discovery, menées par les services d'abonnement discovery+ et Eurosport. C'est 21 fois plus de minutes qu'à PyeongChang 2018, les précédents Jeux Olympiques de Discovery, car les téléspectateurs ont consommé en moyenne 60 % de minutes de plus par utilisateur pour Tokyo 2020.
Autre succès : le site gratuit Eurosport.com et ses multiples versions sur le marché local ont continué de battre des records d'audience quotidienne tout au long des Jeux, offrant une portée 3 fois supérieure à celle de PyeongChang 2018.