Réunion au sommet ce vendredi entre les représentants des télévisions publiques d'Espagne, d'Allemagne, de France et d'Italie afin d'exiger le paiement de taxes et de frais aux plateformes de streaming non-européennes, comme Netflix, Amazon ou HBO.
Un combat auquel tient particulièrement le nouveau président de la RTVE, Pérez Tornero, qui s'insurge contre l'actuelle situation : « Pourquoi ces plateformes ne paient-elles pas de frais ? Nous devons faire entendre notre voix », a-t-il insisté, relayé par la presse espagnole.
Le dirigeant a également d'autres ambitions pour l'opérateur public espagnol, notamment la création de sa propre plateforme de streaming qui devrait voir le jour à l'occasion des Jeux Olympiques de cet été. Sans oublier une plus grande collaboration avec l'extérieur, notamment par le biais d'alliance avec d'autres plateformes internationales en Europe et en Amérique latine afin de réaliser des productions plus ambitieuses et offrir une projection internationale à la production de la RTVE.
2 commentaires
Pérez Tornero est un journaliste militant, placé à la tête de la RTVE, pas un entrepreneur.
La TVE a une version internationale mais c'est tout ce qu'il y aura, à ne pas en douter. Le service public espagnol n'a pas plus de moyens que les autres.