La décision était attendue en Grande-Bretagne depuis mai dernier, elle est aujourd'hui officielle : la Competition & Markets Authority (CMA) a validé la fusion entre Virgin Media et l'opérateur mobile O2.
Cette combinaison créera un nouveau concurrent fixe et mobile sur le marché britannique, soutenant l'expansion du réseau de Virgin Media et le déploiement mobile 5G d'O2. La coentreprise devrait générer des synergies substantielles évaluées à 6,2 milliards de livres sterling sur la base de la valeur actuelle nette après les coûts d'intégration et créera un fournisseur de communications intégré à l'échelle nationale avec un chiffre d'affaires de 11 milliards de livres sterling.
À l'issue de cette autorisation, Mike Fries, PDG de Liberty Global, et José María Alvarez-Pallete, PDG de Telefonica, ont déclaré : « C'est un moment décisif dans l'histoire des télécommunications au Royaume-Uni, car nous sommes maintenant autorisés à apporter un vrai choix là où il n'a pas existé, tout en investissant dans la fibre et la 5G dont le Royaume-Uni a besoin pour prospérer. »