Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui pensaient que la normalité reviendrait dès l'été 2021, notamment en ce qui concerne les congrès et salons professionnels.
La preuve : l'organisation de l'IFA de Berlin, le plus grand rendez-vous européen consacré à l'électronique, vient de confirmer que l'édition 2021 n'aura pas lieu comme prévu.
« Nous avons essayé de rendre possible l'impossible, mais il y a tout simplement trop d'incertitudes à l'heure actuelle. Il est devenu impossible de prédire comment la pandémie affectera le monde en septembre. Il y a simplement tellement d'« inconnues connues »- de la rapidité des programmes de vaccination à l'émergence de nouvelles variantes du virus - que personne ne peut planifier à l'avance de manière fiable et sûre. », a annoncé l'organisation, qui donne rendez-vous aux professionnels et au public en 2022.
« Nous le savons tous : il n'y a rien qui puisse remplacer l'expérience des réunions en face à face, du réseautage, de voir et toucher l'innovation, de comparer les produits et services instantanément et immédiatement. Ensemble, nous préparerons le meilleur IFA à ce jour, en 2022. », conclut le communiqué.