NBC
 

NBC boycotte les Golden Globes

Carlos PIRES
12 mai 2021 à 23h54

Malgré ces temps de pandémie, Hollywood est en pleine ébullition. Une situation provoquée par l'opérateur NBC qui a annoncé qu'il ne diffuserait pas la cérémonie des Golden Globes 2022, malgré le contrat le liant à la Hollywood Foreign Press Association (HFPA).

La raison : un boycott face au manque de diversité dans les rangs de l'association et à une reforme promise qui se fait attendre.

« Nous continuons de croire que la HFPA est engagée dans une réforme significative. Cependant, un changement de cette ampleur prend du temps et du travail, et nous sommes convaincus que la HFPA a besoin de temps pour bien faire les choses », a déclaré la société dans un communiqué. « En tant que tel, NBC ne diffusera pas les Golden Globes 2022. ».

NBC n'est pas seul dans ce combat, puisque des géants comme WarnerMedia, Netflix et Amazon Studios ne veulent plus participer à des événements sous l'égide de l'association avant d'avoir des preuves tangibles de ces changements.

Le site Variety avance également qu'en guise de protestation, l'acteur Tom Cruise avait décidé de rendre ses trophées remportés aux Golden Globes pour les films « Jerry Maguire », « Né le 4 juillet » et « Magnolia ».

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.