Extreme E, sera diffusé en français et en anglais sur les chaînes linéaires de la station, SuperSport Motorsport, Grandstand et Blitz ainsi que sur sa plateforme numérique et son application.
Extreme E a confirmé un accord de diffusion avec SuperSport, étendant sa portée dans plus de 50 pays d'Afrique subsaharienne, dont l'Afrique du Sud, l'Ouganda et le Nigéria.
SuperSport International, basé à Johannesburg, diffuse certains des plus grands événements du monde, du football de la Premier League au PGA Tour, en passant par les grands sports automobiles, y compris la Formule 1 et le GP de Moto. Extreme E, sera diffusé en français et en anglais sur les chaînes linéaires de la station, SuperSport Motorsport, Grandstand et Blitz ainsi que sur sa plateforme numérique et son application SuperSport.
S'exprimant à propos de cet accord, Ali Russell, directeur du marketing chez Extreme E, a déclaré: «Nous sommes ravis d'avoir conclu cet accord avec SuperSport. Le marché africain émergent est extrêmement important pour nous. La portée de SuperSport en Afrique subsaharienne est sans précédent, ce qui en fait un excellent ajout à notre liste de diffusion. Extreme E est bien plus qu'une simple série de courses - c'est l'occasion de raconter une histoire. Le public de la région subsaharienne a vu la question du changement climatique mise en lumière ces dernières années, et avec Extreme E, nous espérons sensibiliser davantage que jamais dans une région où les enjeux sont si importants. Les effets du changement climatique peuvent être dévastateurs, et cela n'est nulle part plus clair que dans cette région, où l'augmentation des températures et la baisse des précipitations menacent une sécurité alimentaire déjà mise à rude épreuve.»
Marc Jury, directeur général de SuperSport a ajouté: «C'est un merveilleux ajout à la liste de contenu de SuperSport, notamment parce que nous sommes dans le domaine de la narration et que le récit d'Extreme E est si convaincant. Nous sommes ravis que le calendrier englobe également l'Afrique, où le marché est dynamique et a un appétit pour le sport automobile.»
La première saison d'Extreme E a débuté plus tôt ce mois-ci dans les déserts d'Arabie saoudite, avec des équipes voyageant de là vers quatre autres des endroits les plus éloignés du monde, qui sont tous touchés par la crise climatique, la série entière étant transportée par voie maritime. pour réduire les émissions à bord de Sainte-Hélène, un navire qui sera également utilisé pour mener des recherches marines grâce à son laboratoire embarqué et à une équipe de scientifiques.