Euronews a considérablement développé sa distribution aux États-Unis, en nouant récemment des partenariats avec des acteurs leaders du numérique, de la télévision connectée ainsi que des plateformes OTT à travers le pays.
Euronews se pose en acteur majeur de la distribution avec insertion de publicités locales, en touchant plus de 90 millions de nouveaux utilisateurs mensuels aux États-Unis au cours des six derniers mois, grâce à :
- son intégration à la toute première offre de chaînes en direct de Tubi, « News on Tubi », depuis octobre 2020,
- le lancement de ses éditions en espagnol et en anglais sur « The Roku Channel » en novembre 2020,
- le lancement d'Euronews en anglais et en espagnol sur Plex au début de l'année 2021,
- le développement d'une offre de contenus en sept langues sur Videoelephant.tv,
- l'extension de son partenariat avec Haystack News pour inclure la diffusion d'Euronews en direct depuis octobre 2020, en complément de l'accord de longue date sur le contenu VOD.
Parmi les autres lancements prévus début 2021, KlowdTV, BingeNetworks, DistroTV, BossTV ou SimulTV proposeront à leurs utilisateurs des éditions linéaires HD 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 d'Euronews en anglais et en espagnol, ainsi que du contenu VOD.
Ce nouveau développement rapide aux USA, porté par Maxime Carboni, directeur de la distribution internationale, renforce la croissance digitale du Groupe Euronews dans le monde, poussée par de nouveaux partenariats avec des plateformes OTT sur tous supports autour du modèle FAST TV (Free Ad-Supported Tv) en Europe, LATAM ou dans la région APAC. Jusqu'à six éditions d'Euronews sont disponibles pour les téléspectateurs depuis juillet 2020.
2 commentaires
Je doutes fort que Media Globe Networks soit une oeuvre de bienfaisance.
M'est donc avis qu'ils développent son activité la ou cela leur semblent le plus profitable.
Mais rien t?empêche de faire une OPA sur Euronews afin d'en prendre le contrôle et la développer la ou cela te semblera le plus profitable.