Le Tribunal de Commerce de Paris a rendu aujourd'hui sa décision dans le litige opposant le Groupe CANAL+ à la Ligue de Football Professionnel (LFP).
Le tribunal de commerce de Paris a débouté Canal+. Le groupe dirigé par Maxime Saada contestait le choix de la LFP de remettre en vente uniquement les anciens lots de Mediapro mais pas le lot 3 lui permettant de diffuser deux matches par journée. Canal+ estime que tout appel à candidatures qui exclurait le lot 3, qu'il exploite actuellement, serait constitutif d'un abus de position dominante de la LFP en créant des conditions de transaction discriminatoires entre les potentiels acquéreurs. Par conséquent, le Groupe CANAL+ va faire appel de cette décision dans les plus brefs délais et maintient en parallèle sa plainte précédemment déposée devant l'Autorité de la Concurrence.
« Le Groupe CANAL+ est déterminé à faire valoir ses droits afin d'éviter que ces discriminations ne produisent dans le futur de profondes inégalités de traitement entre les diffuseurs de la Ligue 1 Uber Eats » prévient le groupe dans un communiqué.
Photo : Vincent Labrune, président de la LFP.