Le projet Bretagne Très Haut Débit a pour objectif de déployer la fibre optique à 1,4 million de foyers, entreprises et sites publics.
La Région et des collectivités bretonnes ont confié la maîtrise d'ouvrage du projet à Mégalis Bretagne pour la construction du réseau public régional en fibre optique, et à THD Bretagne, filiale d'Orange, l'exploitation et la commercialisation du réseau.
Après Orange fin 2016, Bouygues Telecom en 2018 et SFR en 2019, c'est au tour de Free de pouvoir annoncer sa venue sur le réseau public breton. Dans les zones concernées par le projet Bretagne Très Haut Débit (60% de la population, 90% du territoire breton), les foyers et entreprises raccordables pourront prochainement souscrire à une offre auprès de Free. L'ouverture commerciale sera effective en 2021.
Les travaux ont commencé pour assurer la présence de Free sur chacun des NRO (Nœud de Raccordement Optique) que compte la région. En attendant, les habitants desservis pas ce réseau peuvent se rendre sur le site https://www.free.fr/freebox/fibre-optique/ pour suivre l'état d'avancement de ce déploiement et être tenus informés directement en remplissant le formulaire d'intérêt en ligne.
Dans les prochaines années, Free commercialisera l'ensemble des prises Fibre qui seront déployées par le RIP soit 1,4 million de logements.
-
1
-
1
-
2
-
1
-
5
-
4