La société danoise Triax et la société espagnole Ikusi Multimedia annoncent le projet de fusion des deux sociétés.
Ensemble, les entreprises deviendront plus fortes, offrant à leurs clients et partenaires des produits et des solutions de pointe, ainsi qu'une empreinte de marché accrue et une présence régionale renforcée. Cela augmentera l'agilité des entreprises sur le marché afin de répondre fermement et rapidement aux besoins des clients, déclarent les deux groupes dans un communiqué.
Basé au Danemark, TRIAX A / S est un fournisseur mondial de produits et de solutions pour la réception et la distribution de signaux vidéo, audio et de données. La société opère dans le monde entier avec 9 filiales de vente internationales et distributeurs dans plus de 60 pays.
Quant à Ikusi Multimedia, basée à Saint-Sébastien, il s'agit d'une unité commerciale d'Ikusi Electrónica, qui propose des solutions innovantes de haute technologie pour la réception, le traitement et la distribution de contenu numérique audiovisuel, en se concentrant sur la fourniture de solutions clés en main à haute valeur ajoutée aux opérateurs, installateurs, intégrateurs et électroniques professionnels.
L'accord de fusion 50/50 est, entre autres conditions, soumis à l'approbation des autorités européennes de la concurrence. La clôture est prévue au premier trimestre 2021. Le PDG de la nouvelle société fusionnée sera Peter Lyhne Uhrenholt et le siège social sera à Hornsyld, au Danemark.