La 21e mission de services de ravitaillement commercial (CRS) de SpaceX est partie pour la Station spatiale internationale.
La fusée Falcon 9 de SpaceX, avec le vaisseau spatial cargo Dragon au sommet, doit partir du complexe de lancement 39A de Kennedy si les conditions météorologiques le permettent.
En tant que première mission de SpaceX dans le cadre du deuxième contrat de services de réapprovisionnement commercial de la NASA, CRS-21 fournira plus de 3 tonnes de fournitures, d'équipements et de matériaux critiques nécessaires pour soutenir une variété d'expériences scientifiques et de recherche qui auront lieu pendant les expéditions 64 et 65.
La mission marquera également la première fois que deux vaisseaux spatiaux Dragon seront attachés simultanément à la station spatiale - le Crew Dragon de SpaceX qui a transporté 4 personnes vers l'ISS le mois dernier est toujours sur place.
Ce nouveau Dragon passera environ un mois attaché au laboratoire en orbite avant de se désamarrer de manière autonome et de revenir sur Terre avec 2,5 tonnes d'expérience.
-
5