Le fournisseur grec de télécommunications et de télévision payante Forthnet S.A. a officiellement rejoint United Group, le principal fournisseur de services de télécommunications et de médias en Europe du Sud-Est.
United Group, qui appartient majoritairement à BC Partners, a annoncé en juin qu'il avait accepté d'acquérir une participation initiale d'environ 36% dans Forthnet. Depuis lors, United Group a augmenté sa participation à environ 80%. À la fin de l'année, une fois que la société aura terminé la conversion de la dette convertible Forthnet qu'elle détient, sa participation passera à environ 85%.
L'entrée de United Group sur le marché grec est un autre jalon dans sa stratégie de croissance européenne et renforce la position du groupe néerlandais en tant que leader du secteur, opérant dans huit pays de la région. Ses responsables considèrent avoir l'opportunité d'apporter sur le marché grec plus de contenu et plus d'options dans le divertissement et le sport pour stimuler la croissance des services de télévision payante. « Nous sommes convaincus qu'en appliquant notre expertise dans des domaines tels que le contenu et la technologie, combinée à notre offre plus large de télécommunications, nous pouvons offrir une expérience utilisateur optimale et réaliser nos objectifs pour l'entreprise. », a déclaré Victoriya Boklag, PDG de United Group.