Des propos tenus ce mardi par Eric Zemmour sur la chaîne CNEWS ont déclenché une avalanche de réactions.
"Les jeunes issus de l'immigration [...] sont tous des voleurs, ils sont tous des assassins, ils sont tous des violeurs", a déclaré le journaliste politique Eric Zemmour à l'antenne de CNEWS pendant l'émission "Face à l'info", animée et modérée par Christine Kelly, journaliste et ex membre du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel.
Une opinion qui a provoqué l'indignation de diverses associations telles que la LICRA et SOS Racisme mais également de la Société des rédacteurs de CNews qui s'est désolidarisée de leur confrère (tout en continuant de collaborer avec lui sur la chaîne).
Plus embêtant pour CNews, le CSA aurait déclenché l'article 40 du code de procédure pénale, qui oblige à signaler à la justice tout fonctionnaire ou autorité publique ayant connaissance d'un crime ou délit. Selon le site payant LesJours.fr, "l'émission était en différé [...] alors la responsabilité de CNews est engagée". Le Parquet de Paris a ouvert une enquête pour « provocation à la haine raciale » et « injures publiques à caractère raciste ».
24 commentaires
Il n'a pas dit "les arabes et les noirs sont des voleurs". Ceux qui l'écoute comprennent comme ça les arrange. Pendant ce temps ça fait parler de lui, ça fait de la pub à son émission... une mauvaise pub reste une pub comme on dit.
Et puis quand je lis que le parquet a ouvert une enquête : LOL!!
Ils sont là avec une loupe a chercher des cheveux ou des traces d'ADN ?
Eh bien, si je consulte sa fiche Wikipédia, ce serait vraiment un scoop. En bref, elle a été soutien de Chevènement, collaboratrice de Barbier, Bourdin, Elkrief et j'en passe.
Cerise sur le gâteau, elle a été "marraine de la 6e délégation des descendants de Justes organisée par la Fondation France-Israël."
Le portrait tout craché d'une "raciste de première", c'est évident. N'est-ce pas, Foudusat ?
-primo ne jugez pas les autres, rien ne vous y autorise surtout dans les termes que vous employez.
-secundo Dieudonné n'est pas ruiné et pendant des années il a continué a s'exprimer, on verra ce qu'il en sera pour Zemour
-tertio concernant les rappeurs niqueurs de la France vous n'avez pas de commentaire a exprimer ?
Pour en avoir le coeur net, j'ai fait quelques recherches supplémentaires sur cette Mme de Malherbe et n'ai trouvé aucune trace de sa collaboration éventuelle avec le magazine "Valeurs actulles" (son nom est certes cité dans des articles sur le site de cet hebdomdaire, mais sans plus. Mélenchon l'est aussi, pour prendre un exemple, presque au hasard). On aimerait donc que vous citiez vos sources
Je pense quant à moi que vous la confondez avec une autre, car vu son CV et les médias très "politiquement corrects" dans lesquels elle a travaillé, il est pour le moins ébouriffant de lui coller une étiquette de "raciste".
Et pour conclure, quand on lit sous vos doigts que "elle est bel et bien une sioniste" après que vous l'avez traitée plus haut de "raciste de première", on a je crois assez bien compris grâce à cet amalgame quelle est votre ligne politique et qu'en matière d'extrémisme, vous n'êtes, en gros, qu'un hôpital qui se moque de la charité.
Bolloré a fait arrêter "les Guignols de l' info " mais laisse Zemmour faire le provocateur médiatique.
Comment peu-on laisser un mec , juste à déverser la haine dans ce magnifique pays.
Certains Français sont sadique à l'écouter et les médias en cause.
Dans certain propos de Foudusat, je suis d'accord avec lui dans certains cas, pas tous.
Depuis la création des chaines d'infos, c'est devenus un ramassis de conneries, d'insultes, d'amalgames.
Avant vous pouvez tout dire cela aux bistrots, maintenant le bistrot de racistes et cie sont en plateau.
N'importe qui peut donner son avis positive ou négative sur la population.
Parce que ce que fait Z, déverser sa haine contre certaines communauté, peut se retourner vers l'envoyeur!!!
Suivi mon clavier..............................................
Si on parlé de pascal praud, Elisabeth LEVY, la Hyène de Cnews, on ferait un long débat....