Le Centre spatial Mohammed Bin Rashid (MBRSC) et la National Aeronautics and Space Administration (NASA) ont un accord stratégique pour former des astronautes émiratis à la NASA.
Ce partenariat vise à préparer les astronautes émiratis à des missions spatiales avancées en leur fournissant le plus haut niveau d'expertise et de connaissances.
En vertu de cet accord, quatre astronautes émiratis recevront une formation avancée. Les astronautes émiratis Hazzaa AlMansoori et Sultan AlNeyadi participent actuellement à la formation dans le cadre du partenariat stratégique entre les deux organisations. Deux astronautes sélectionnés dans le deuxième lot du programme des astronautes des Émirats arabes unis rejoindront également la classe de candidats astronautes de la NASA 2021, dans laquelle ils recevront la formation que les astronautes de l'agence spatiale américaine suivent. Le programme de formation préparera physiquement et psychologiquement les astronautes émiratis aux futures missions spatiales.
Le programme de formation se déroulera au Johnson Space Center de la NASA, l'un des plus grands centres au monde de formation, de recherche et de contrôle de mission en vol spatial.
-
1
-
3
-
3
-
2
-
5