Si la pandémie a touché la plupart des secteurs d'activité, certains semblent connaître maintenant une meilleure santé économique.
C'est le cas de l'opérateur RTL Belgique, dont le conseil d'administration a décidé de renoncer à l'aide financière « Covid-19 » envisagée par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, indiquant des signes de reprise économique depuis août.
Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles était tenu d'accorder à RTL Belgique une aide financière ponctuelle consistant en une juste compensation de la chute spectaculaire de ses recettes publicitaires. De son côté, RTL s'est engagée, entre autres, à maintenir, avec une rédaction forte et indépendante, ses programmes d'information à 13 heures et 19 heures, son programme de débat du dimanche et sa large couverture des élections.
Mais depuis août, les signes d'une reprise économique ont eu tendance à supprimer l'une des raisons de l'accord de principe car, contrairement aux prévisions, la situation financière dramatique de RTL n'apparaît pas de nature durable.
Ainsi, dans ce contexte, le conseil d'administration de RTL Belgique a décidé de renoncer au soutien du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et du projet dans son ensemble, renforçant sa volonté de proposer une information pluraliste de qualité reste intacte.