Canal+ informe actuellement une partie de ses abonnés que leur décodeur ne permettra bientôt plus de recevoir les chaînes et services de leur abonnement.
« Bientôt, les décodeurs +LE CUBE SATELLITE de marque Samsung ne permettront plus de recevoir vos programmes et services CANAL+ » avertit Canal+ dans un courrier électronique adressé à ses abonnés.
Pas de panique, les abonnés concernés ne seront pas abandonnés à leur sort. Canal+ va leur faire parvenir gratuitement un nouveau décodeur dernier cri pour remplacer l'ancien.
« Afin de vous faire bénéficier de la meilleure expérience et pour que vous puissiez profiter de l'ensemble des services inclus dans votre abonnement, un nouveau décodeur vous sera envoyé (sous un délai de 2 à 4 semaines après la réception de l'email informatif) »
Et si le nouveau décodeur n'est pas compatible avec le téléviseur de l'abonné (qui ne disposerait pas d'une entrée HDMI), Canal+ propose de fournir un décodeur +LE CUBE SATELLITE équipé de la Nouvelle Expérience à la place du nouveau décodeur Canal+.
-
7
-
7
-
14
-
28
-
43
-
5
-
2
-
13
32 commentaires
De bonnes raisons de faire du bashing !
Canal ne voit rn ses "clients" que des tirelires ou cornes d'abondances. Plus aucun respect.
La sortie HDMI des nouveaux décos se downscallise, de 4K en 1366 X 768.
Cette stratégie de CANAL incite les abonnés qui ont un tv cathodique qui marche bien, à le jeter ! Les nouveaux décos n' ont plus de sortie analogique( Péritel), idem pour ceux qui ont encore un enregistreur vidéo analogique VHS, ou S-VHS.
Le fait d' imposer la suppression des sorties vidéo analogiques entraine l' enregistrement PVR uniquement numérique contrôlé par CANAL.
Cette situation ne va pas les inciter à revenir sur leur position.
Vous êtes abonné à CANAL via la fibre, c'est une autre chose.
Moi, j' ai été abonné à CANAL il y a 25 ans. Et je me suis désabonné car ça ne me plaisait plus du tout.
Et, depuis, ayant vu les " coups tordus " avec Ted Turner( de TNT movies en clair, à TCM crypté ), je fais du bashing contre CANAL, surtout, depuis Bolloré et SAADA.
Je déteste les managers de grandes enseignes qui se "gavent " en faisant des abonnements à CANAL( il n' y a que dans les grands magasins qui font ça maintenant )
On est tous les 2 du même avis pour dire que l' exception culturelle Française est pourrie.
Si j' avais été Ted Turner, voila 25 ans, j' aurais gardé TNT et Cartoon telles quelles sans me soucier des lobbys malhonnêtes du cinéma Français, et de CANAL+, et j'aurais continué à diffuser des pistes VF comme je le voulais.
Je n' ai jamais aimé la législation Française sur la diffusion des films à la TV. Mais cette dernière a été abrogée récemment avec la concurrence de la S VOD, et notamment NETFLIX.
Oui, je me souviens du projet RTL 2 en Français. Mais pourquoi ted turner a cédé au chantage Franco Français en 1996 ? Lobbys du cinéma Français ! Ce qui a entrainé mon désabonnement à CANAL au moment où c'est passé en numérique, avec TCM crypté.
La législation Franco-Français sur la diffusion des films à la TV, datait du début des années 1970, une époque où les salles de ciné fermaient.
Il était temps de supprimer ces lois ! Avec la S.VOD. Malgré qu' il y ait toujours de la propagande pour les salles de cinémas qui sont des multiplexes PATHE ou UGC, et qui sont devenus des " closters": Ils ont obtenu une législation plus souple au niveau sanitaire avec les masques, tout ça pour prendre les gens pour des moutons( chez PATHE et UGC ). Surtout qu' à Grenoble, les 2 multiplexes sont PATHE, les places de cinéma sont trop chères, près de 15 Euros, et le personnel est accueuillant comme des portes de prisons !
Moi, j' en ai ras le bol de ces litanies médiatiques sur le manque à gagner de PATHE, et UGC, à cause du COVID. Mais personne ne m' oblige à aller dans ces endroits, alors je n' y vais pas.
J' ai bien consulté Wikipedia, à propos de TNT et cartoon network. Et je savais tout cela.
C'est le cable Français qui a fait du lobbying auprès du CSA pour conventionner ces chaines avec négociations au GATT.
Mais moi, representant Turner en Europe, je n' aurais pas cédé face aux pressions Françaises.
Il y avait le même problème avec le cable Belge et le CSA Belge, cependant en Belgique, la législation sur la diffusion des films est BIEN PLUS SOUPLE que la France. Donc, je n' aurais négocié qu' avec les Belges, mais pas les Français !
Donc, j' aurais laissé le statut de "concurrence déloyale " avec C+ et le cable Français. Ce qui veut dire que j' aurais continué à diffuser TNT et Cartoon en clair, avec les pistes Françaises, et laisser " hurler au loup " les industries du cinéma, CANAL, et Numéricable France !
Les 2 chaines seraient restées telle quelles en clair sur ASTRA, en norme DVB-S2, chacune des 2 chaines diffusées plein canal, et tant pis pour la prolifération des paraboles individuelles ! Ainsi que les paraboles collectives, aujourd' hui en BIS commutée DISEQ.
De toutes façons, les 2 chaines seraient toujours diffusées sur les réseaux cablés et IPTV du BENELUX et de la Suisse( il n' y aurait pas de problèmes législatifs ).
Quant à la France, refusant de me conformer aux lois Franco-Françaises, les chaines seraient absentes de Numéricable et de l' ADSL Français ! Ca ne me gênerait pas du tout !
Les Français se seraient encore satellisés davantage sans payer d' abonnement, et je serais resté sourd face aux FAI, à CANAL, et " aux empecheurs de tourner en rond " qui sont le CSA, et les industries cinématographiques Françaises.