Benijay
 

Banijay nomme Lars Blomgren à la tête du scénario

Emmanuel LANGLOIS
14 septembre 2020 à 22h24

La société de production Banijay a nommé Lars Blomgren en tant que responsable du scénario pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Asie. En se concentrant sur le côté non anglais de l'offre scénarisée à grande échelle.

Blomgren sera chargé de stimuler la collaboration sur l'empreinte scriptée non anglaise, d'identifier de nouveaux prospects et de partenariats pour optimiser l'investissement. Ce rôle lui donnera également la responsabilité de forger des opportunités de coproduction entre les marchés anglophones et les labels basés dans la région EMEA.

Avant que Banijay n'acquière le groupe Endemol Shine, Blomgren a travaillé dans ce dernier où il a passé les deux dernières années à diriger le moteur de production scripté non anglais de l'entreprise. En 2019, Endemol était responsable de 69 productions, contre 50 l'année précédente, dont Bron , Penoza , Caliphate , Beforeigners et Queens ainsi que de nouvelles séries, Vinterviken 2021 , The Idhun Chronicles et Bombay Begums.

Commentant son nouveau rôle, Blomgren a déclaré: «C'est un honneur de diriger ce réseau inégalé de producteurs scénarisés dont j'admire tant le travail. Avec un talent exceptionnel et une stratégie pointue et coordonnée qui encourage l'indépendance et la collaboration, nous sommes dans une position brillante pour offrir une programmation audacieuse et originale à tous les diffuseurs et plateformes. J'ai hâte de travailler avec de vieux amis et d'en connaître de nouveaux dans toute l'entreprise. »

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.